C’est le deuxième plus grand commandement ! Waouuu ! Dans un monde où on prône l’individualisme, où on parle du « chacun pour soi et Dieu pour tous », ça a de quoi faire réfléchir.

En tant que chrétien, c’est une phrase qu’on connaît tous mais qui d’entre nous le met véritablement en pratique ?
Avant de répondre à cette question, il faut d’abord savoir qui est notre prochain ?
Oui, je sais, on connaît tous la réponse mais j’ai remarqué au fil des années que je décidais de qui était mon prochain… De qui aimer vraiment et de qui ignorer… Ca parle à quelqu’un ?
Pour moi, mon prochain, c’était les gens que j’aimais bien et qui m’aimaient bien et puis les autres, bah, je les aime aussi mais… à distance… vous voyez le genre ?
La vérité – et je le comprends au fur et à mesure – c’est que le prochain c’est la personne que tu peux aider, par un sourire, un regard, une parole, sans tenir compte des rapports que tu peux avoir avec cette personne, de sa condition sociale et l’amour que cette personne te porte ou pas.
Aimer quelqu’un, c’est prendre la décision d’agir selon la définition que donne Dieu de l’Amour… Il est patient, plein de bonté, sans envie, sans vantardise, sans orgueil, sans malhonnêteté, sans intérêt, sans soupçon, avec justice et vérité en croyant tout, espérant tout et en supportant tout…
Ca vous refroidit tout de suite, hein ? Ouais, je sais, ça a eu le même effet sur moi !
Notre conception de l’amour doit changer ! Ce n’est pas un sentiment…
Dieu qui est amour ne fonctionne pas selon Ses sentiments mais selon qui Il est et ce qu’Il dit.
Aimer son prochain, c’est fonctionner selon ce que Dieu dit de l’Amour du prochain, pas selon ce que tu ressens ou pas.
Eh bien sur ces bonnes paroles, aimons-nous ! lol J’attends vos commentaires et vos avis sur la question !
Stéfany Y.