Je commence à écrire cet article à 21h47 précisément. J’ai passé un temps de qualité avec une personne que j’apprécie énormément et je réfléchis à plein de choses.

On a parlé de beaucoup de choses, on a prié, on a rigolé, on s’est rappelées d’événements et clairement, ça m’a fait beaucoup de bien.
Parmi nos sujets de conversations, et comme c’est souvent le cas d’ailleurs, on a parlé de nos dons et de « l’alignement ». Vous savez ce que c’est ?
Ce sentiment, ou mieux, cette manière de vivre en faisant ce pourquoi on est fait. Et ça n’est malheureusement pas donné à tout le monde.
Aujourd’hui, on cultive l’apparence, le paraître. On cherche à plaire et à être accepté des autres quitte à faire des choses avec lesquelles on n’est pas nécessairement en accord. Mais c’est la vie, n’est-ce pas ? On n’a pas le choix, hein… C’est le monde dans lequel on vit, c’est ça ?
Et pourquoi on ne pourrait pas faire ce qu’on a envie de faire ?
Pourquoi ça ne devrait pas être la norme ?
Je ne sais pas vous, mais je pense que chacun d’entre nous est appelé à quelque chose de spécial… Quelque chose qui, d’une façon où d’une autre, viendra compléter les autres. Mais je suis tellement triste de constater à quel point on vit dans le mal-être de ne pas être « aligné » et dans le déni quotidien.
Je dis « déni » car beaucoup d’entre nous ressentent ça. Ce sentiment de devoir aller bien sans aller bien. Ce sentiment de sourire même quand notre seule envie est d’envoyer bouler la personne en face de nous. Ce sentiment de montrer une émotion et d’en ressentir une autre. Et PIRE, ce sentiment de croire qu’on est heureux alors qu’on ne l’est pas…
Et si la solution était simplement d’admettre qu’il y a un ajustement à faire ? Et si la solution était, étape par étape, de reconstruire son moi ? De créer cet alignement dans sa vie. Un alignement avec qui on est et (pour celles et ceux qui comme moi, croient) avec qui Dieu dit qu’on est…?
Il n’y a que toi qui peut être heureux... Pas celui ou celle que tu prétends être.
Le/La Covid nous le prouve chaque jour : le temps est court. Ta vie compte. Le monde en a besoin.
Cesse de paraître, SOIS ! Vis, Donne, Ris, Prie, Donne du sens et de l’importance aux choses qui comptent vraiment.
Il est 22h03, j’ai terminé et j’espère du fond du cœur que tu es aligné, ou en voie de l’être.
Stéfany Y.