Aujourd’hui, j’ai profité du magnifique temps que nous avons eu. Il a fait beau, le ciel était bleu, il faisait bon : un temps idéal pour un barbecue… Évidemment, je n’ai ni jardin, ni barbecue et jusqu’à preuve du contraire, il semblerait qu’on soit confiné… Donc je me suis contentée d’une simple balade, d’un peu de musique à mes oreilles et ça m’allait…

Je me suis émerveillée du ciel bleu, de l’étang près de chez moi, du bruit des canards… Mais plus que tout, le simple fait de voir les petites fleurs qui poussent dans l’herbe m’a arrachée un sourire.
Quelque chose de tellement insignifiant et pourtant tellement beau. ❤
Du coup, en me posant devant mon ordinateur pour écrire quelque chose, je me suis mise à réfléchir. Les petites choses sont-elles vraiment si insignifiantes ? Je ne pense pas.
Il y a de la beauté dans les petites choses, de la beauté dans le détail. Je vais vous prendre un exemple. Dans une relation amoureuse, qu’est-ce qui vous émeut le plus ? Les petites attentions ou les grosses surprises ? (Je sais que pour certains ce sont les grosses surprises mais qu’à cela ne tienne) Je préfère les petites attentions. Je préfère que mon homme se souvienne des petites choses que je lui ai dites car si elles comptent pour lui, tout le reste comptera… Ca fait kitch, je l’avoue, mais c’est une réalité.
Les petites fleurs dans l’herbe, la cerise sur le gâteau, le sucre sur les chouquettes : tout compte ! Oui car en réalité, les petites choses n’en sont pas. Les petites choses comptent autant que les grandes.
Stéfany Y.