Quelqu’un de bien

Voilà quelques jours qu’on est confinés. Enfin… Plus ou moins.

Ce Covid nous pourrit la vie… Je pense qu’on peut tous être d’accord sur le sujet car, qu’on l’admette ou non, les choses seraient différente sans.

Mais il/elle est là et pas le choix, il faut faire avec !
Depuis un an, depuis le premier (vrai) confinement, les réseaux sociaux ont pris énormément de place. On s’est amusé dessus. On a joué. On a « connecté ». Bref, une grande partie de nos activités quotidiennes se passaient dessus…

Je crois qu’on ne s’est jamais plus montrés que pendant ce confinement. 🙂

Mais se « montrer » sur les réseaux, c’est aussi décider comment on veut que les gens nous voient. Pour la plupart d’entre nous, on souhaite être bien vus donc par ricochet, on souhaite montrer une bonne image de nous.

Le véritable but de mon article commence ici 🙂 (navrée pour le temps d’intro) ^^

« Se montrer » : le grand mal de ce siècle à mon sens.

Je trouve qu’on cultive énormément la culture de l’apparence et on veut toujours plus montrer qu’on est une bonne personne, qu’on fait des choses bien, qu’on est « aimable » mais est-ce vraiment ce qui est important ?

Je vais être honnête. Comme tout le monde, j’ai envie d’être aimée et acceptée. J’aimerais que chacun réalise à quel point je suis une personne exceptionnelle 😀 Mais je refuse (j’essaie de refuser) de vous faire croire que je suis quelqu’un quand en réalité je ne le suis pas.

Une bonne personne ne se définit pas par ce qu’elle montre intentionnellement, ou par les actions « ciblées » qu’elle exécute. Ce qui te définit, c’est ce que tu es, pas ce que tu montres.

C’est dur d’aller à contre courant parfois mais c’est ô combien salvateur. D’abord pour soi mais ensuite pour les autres. Tu es tellement unique, tellement important(e). Je t’en supplie, ne nous prive pas de qui tu es vraiment. Ne t’invente pas une vie, sois la bonne personne que tu es vraiment…

Au final, que faut-il retenir ? Ce qui fait de toi quelqu’un de bien, ce n’est pas ce que tu fais, mais ce que tu ES. Ne l’oublie jamais.

Stéfany Y.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close