Je ne suis pas la personne la plus organisée du monde ! Ça se saurait… Mais j’arrive à faire pas mal de choses dans la vie… Alors je me permets humblement de vous donner quelques-unes de mes astuces pour vivre une vie bien remplie.

J’avais déjà rédigé un premier article sur le sujet. Il est ICI.
J’y avais évoqué 3 points :
– Caler ses moments de distraction
– Écrire ce qu’on a à faire
– Faire les petites choses pour gagner du temps 🙂
Aujourd’hui, j’ai eu à cœur de partager des choses que j’ai expérimentées durant ce temps de confinement et de Télétravail !
Ne nous voilons pas la face, la période actuelle est grave compliquée à tous les niveaux. Mais mine de rien, ma façon de vivre a radicalement changée !
Je travaille à la maison, je ne mange plus dehors, je ne sors plus du tout. Bref, j’ai dû m’adapter ! Du coup, pour cette deuxième partie, je vais vous donner des tips spécial confinement 🙂 (même si je sais que les terrasses sont désormais OUVERTES lol)
Astuce 1 : J’ai des objectifs dans le mois 🙂
J’ai toujours fait des listes… Mais me poser et définir mes objectifs pour les atteindre dans le mois… bof, ce n’était pas trop mon truc (raison pour laquelle, je n’atteignais pas grand chose).
Alors, avant de vous dire ce que je veux dire, on va définir ce qu’est un OBJECTIF.
Un objectif répond à plusieurs critères qui pourraient se regrouper sous l’acronyme SMART :
– Simple/Spécifique
– Mesurable
– Ambitieux/Accessible/Accepté/Atteignable
– Réaliste
– Temporel
Je laisse les pros en parler et vous dire tout ce qu’il faut sur le blog « Et si on avançait ? » de Marielle (ma copine qui peut vous accompagner dans vos projets ^^).
Bref, je fixe quelques petits objectifs simples et efficaces que je réparti dans le mois pour qu’à la fin au minimum 80% de ce que je dois faire 🙂
Astuce 2 : J’établis un planning de mes repas.
J’aime bien manger, vous l’aurez compris (et vu aussi accessoirement ^^). Mais quand je suis à la maison, j’ai tendance à manger n’importe quoi, n’importe comment et ce n’est pas bon pour mois à je grossis très vite ! Alors, j’ai décidé d’établir le dimanche soir, le planning de ce que je vais manger dans la semaine, le midi et le soir.
Je cuisine tôt le matin avant de travailler (pour le midi) et juste après le travail (pour le soir)
Résultats ? Je reste chez moi toute la journée et je ne grignote quasiment pas.
Je mange (plus ou moins) équilibré et je ne bug jamais quand je dois répondre à la question « on mange quoi ce soir ?« … Eh ouais, et ça c’est trop la classe ! ^^
Astuce 3 : Je cale mes pauses
C’est facile en télétravail de se laisser prendre au jeu de « je bosse et je ne vois pas l’heure passer« . Non. Ça m’a déséquilibré et ça a créé du stress chez moi. Alors, la pause, c’est devenu « sacré« . Je prends une pause d’une heure qui est dans mon agenda professionnel. Tant pis si cela dérange. J’en ai besoin et c’est vraiment important de couper.
Voilà, 3 petites choses que je fais durant cette période à la maison. Moi qui sortais et voyageais beaucoup, je suis coincée chez moi et j’aime ça. Je ne sais pas si pour vous c’est la même chose mais cette période m’a permise de me découvrir, de développer de nouveaux talents et de GRANDIR à de nombreux niveaux.
J’aimerais bien connaître vos astuces à vous ! Partagez les moi 🙂
With love.
Stéfany YANG