Leçon de beauté n°1 : être soi-même

Vous connaissez sûrement cette phrase émanant d’un leader dans la cosmétique, hein ?

Eh bien, chaque jour qui passe me fait réaliser que cette phrase était, mine de rien, pleine de sens ! Et j’ai même envie d’aller plus loin en disant que la première leçon de beauté est tout simplement d’être !

Être, sans se comparer. Être pleinement et simplement. Vous me verrez souvent le dire mais le mal de ce siècle est le « paraître ».

L’apparence a pris énormément de place dans le quotidien de chacun et on a de plus en plus de mal à s’en défaire. Pourquoi ? Eh bien parce qu’on a créé un monde où les choses sont inversées et que ce qui est normalement la norme, ne l’est plus vraiment. Un monde où on paye des gens pour qu’ils disent aux personnes (qui meurent d’envie de leur ressembler) qu’il faut acheter ci ou ça, qu’il faut être comme ci ou comme ça…

Et comme dirait Diam’s : « ça c’est NOTRE monde et c’est NOUS qui l’avons fait… S’ils sont devenus fous, c’est juste une cause à effet.« 

Mais si je vous disais qu’il y avait une autre solution ?

Elle est simple : Arrêtons de jouer un rôle et manifestons ce que nous sommes vraiment.

Nous avons des qualités et des défauts quoi qu’on dise. Perso, j’ai plein de qualités et malheureusement autant de défauts ^^.

J’ai grandi dans les DOM au milieu d’un environnement créole où j’ai souvent entendu cette phrase « Pa fè fè moun yo pale m mal » (fais en sorte que les autres ne disent pas du mal de moi à cause de ce que tu fais/vas faire)… Du coup, en conséquence, le regard et l’approbation des gens a toujours été très important pour moi.

Et devinez ce que ça a créé ? J’ai eu besoin d’être validée par les autres, besoin de prouver que je peux être aimée, besoin de beaucoup trop d’autres choses de la part des autres…
Je pense qu’on a été beaucoup dans ce cas mais bonne nouvelle : on peut changer 🙂

Je pense que chacun d’entre nous possède en lui quelque chose qui le différencie des autres, qui le rend UNIQUE.

L’une des choses qui me rend vraiment in love de Dieu : c’est Sa capacité à créer autant de pièces UNIQUES dans l’infiniment grand comme dans l’infiniment petit. Il y a toujours une différence, quelque chose qui te rend TOI et pas un autre

Le problème, comme j’ai déjà pu l’évoquer c’est qu’on veut tous tendre vers un conformisme qui nous empêche de simplement Être.
Être, ce n’est pas bien.
Être ce n’est pas normal.
Être c’est être rebel(l)e…

Mais quelle meilleure façon d’honorer Dieu que de manifester pleinement ce qu’Il a voulu que tu sois ? Ca serait pas cool, hein ? Arrêter de faire semblant… De traîner avec des gens avec lesquels tu n’as rien à faire…

Damn ! T’es tellement belle/beau quand tu es comme ça !

Vous m’entendrez souvent parler de ça car je pense que c’est l’une des premières leçons dans la vie.

With love,

Stéfany YANG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close