J’ai vécu un culte super aujourd’hui. Ca m’a fait énormément de bien et en plus, j’ai vraiment reçu une Parole de Dieu pour moi.

Attention, cet article est « chrétien orienté » ! Navrée pour celle et ceux qui ne le sont pas (mais il est encore temps de se tourner vers Jésus-Christ ! Viens on en parle si tu veux 😉 )
Je me suis fait une réflexion aujourd’hui après le culte.
La louange était géniale, des paroles puissantes ont été déclarées et puis le moment de la prédication est arrivé. Une femme apparaît pour nous apporter la Parole.
Evidemment, je n’ai rien contre mais je dois avouer que ça ne ressemblait pas trop aux prédications que j’avais l’habitude d’entendre. Elle était douce, d’une humilité déconcertante et elle nous parlait d’histoires et d’autres au début de son discours.
Il y avait en elle une douceur. Vous savez ? Cette brise douce et légère qu’on associe à l’Esprit de Dieu. Bref, vous l’aurez compris. J’ai kiffé. Mais surtout j’ai trouvé dans cette prédication un mot de Dieu pour moi. Quelque chose de précis, de spécifique qu’Il essayait (enfin, je crois) de me dire depuis plusieurs jours.
Des prédications, j’en ai entendu ces derniers jours. Des pasteurs charismatiques, j’en ai entendus également ces trois derniers jours mais ce moment, ce jour est celui où j’ai vraiment trouvé une parole pour moi.
Je ne sais pas si ça vous arrive mais moi, parfois, j’attends une parole pour moi de la bouche de telle ou telle personne parce que ci ou ça. Et je dois vous avouer que j’ai des prédications qui me parlent plus que d’autres. En général, j’aime les choses structurées, j’aime sentir qu’on m’emmène quelque part. Je n’aime pas la sensation de fouillis. Et puis, (j’essaie de guérir de ça ^^), je dois vous avouer que j’ai « des prédicateurs préférés »… J’ai honte mais c’est vrai. (PS : ne faites pas comme moi, Dieu sait utiliser qui il veut).
Aujourd’hui, j’ai réalisé que je n’avais pas besoin d’entendre quelqu’un de charismatique pour l’entendre LUI ! Pas de bruit, de « punchline« , de tournures de phrase compliquées… Juste une personne dont le coeur était tourné vers LUI.
Tout ça pour dire : il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de prêcher.
Ce qui fait la différence c’est de se laisser guider par Dieu, de se baser sur ce qu’IL dit et de LE mettre au centre de tout. Le reste, il faut LE laisser gérer.
En tous cas, sache que Dieu a toujours un mot pour toi. Parfois, tu es disposé à l’entendre et d’autres fois moins mais Il n’arrête jamais de te chercher, toi, son/sa (très) bien-aimé(e).
Je terminerai par ces mots de mon ami B-Right « Je t’aime, mais Christ t’aime plus que moi ». Ne l’oublie JAMAIS.
Stéfany YANG