Être ou Faire ?

Vous le savez désormais, je suis une militante pour la transparence !

Je pense qu’on a perdu quelque chose en chemin… Je pense qu’il y a plus que ce que l’on voit. There is much more !

Depuis quelque mois, je suis en quête de sens sur qui je suis et sur ce que je suis supposée faire. C’est un parcours long, difficile mais vraiment nécessaire pour enfin VIVRE.

J’ai l’intime conviction que tant que tu ne sais pas qui tu es, tu ne vis pas encore… En tous cas pas comme tu devrais. Pas dans la dimension dans laquelle tu devrais… Tu vois ?

Vous le savez aussi, je suis chrétienne. Autrement dit, je crois en Dieu, je crois en Jésus-Christ, je crois en ce qu’Il a dit, en ce qu’Il a promis et plus que tout, je l’aime. Profondément.

Beaucoup de personnes viennent à Dieu pour être sauvés. C’est bien parce que Dieu sauve vraiment ! Mais je dois vous avouer que le salut est venu après en ce qui me concerne…

Je suis venue à Dieu parce que je suis tombée amoureuse de qui Il était ! Je ne suis pas venue à Dieu parce que ma vie allait mal… J’allais très bien. Je ne suis pas venue pour un miracle. Je ne suis pas venue parce que je culpabilisais ou parce qu’il s’était passé un truc de dingue dans ma vie.

Quand j’ai accepté le Seigneur, je regardais un film/témoignage d’Asie où l’amour de Dieu avait touché tout un peuple et je me suis dit « c’est cet amour, c’est ce Dieu, cette connexion que je veux. » Aucun désir autre que juste le connaître et L’aimer.

Je vous avoue que j’écris tout ça au bord des larmes car je réalise à quel point c’est vrai. Anyway !

Pourquoi je vous dis tout ça ? Parce que, comme je vous l’ai dit au début, je suis en quête de sens. Les choses s’éclaircissent de jour en jour et j’ai compris quelque chose que je souhaitais partager avec vous.

Ce que je m’apprête à dire est ultra simple, ultra logique, ultra évident mais on passe tous à côté…

Tu peux impressionner en « faisant » mais tu n’impacteras qu’en « étant ».

C’est en étudiant la vie de Jésus que je l’ai profondément compris.

Imaginez seulement, le gars (pardon Seigneur) a guéri des gens, rendu la vue, la vie, sauvé, béni… Et on le tue tout simplement parce que ce qu’Il était représentait un danger pour ses détracteurs ?
Ce qu’Il faisait était honorable, juste et impressionnant… Mais ce qu’Il était dérangeait parce qu’Il ne se conformait pas à la norme. Il était juste Lui.

Où est-ce que je veux en venir ?

Il y a une différence entre ce que je fais et ce que je suis.
Depuis toujours et en fonction de l’environnement dans lequel j’étais, j’ai été « l’intello », « celle qui chante », « celle qui va à l’église », « celle qui écrit »… Mais cette personne est quelqu’un !

Je suis plus que ce que je fais. Je suis une personne avec un but. Une personne de conviction, foncièrement bonne. Je suis quelqu’un qui aime sincèrement et qui serait prête à sacrifier énormément pour les causes qu’elle trouve juste ou pour les personnes qu’elle aime. That’s me ! That’s who I am ! C’est tout ce que je veux que vous reteniez de moi. Tout le reste, c’est du plus !

Enchantée, je m’appelle Stéphanie et j’ai choisi d’être avant de faire.

With Love,

Stéfany YANG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close