Culture des démons

Attention, sujet sensible… Susceptibilité forte ? S’abstenir… Okay ?

Il y a quelque chose qui me fatigue un peu dans le milieu chrétien en général et il faut absolument que je vous en parle.
Ne me jugez pas, d’accord ? Parce que malgré les apparences, ça ne part pas d’une mauvaise intention.

Quand j’ai accepté de suivre le Seigneur, comme j’ai pu vous le dire avant, c’était parce que je L’aimais (je L’aime encore plus aujourd’hui, ne vous y trompez pas).
Ce n’est que très tard que je me suis « intéressée » au monde spirituel (au diable, aux démons, aux esprits mauvais, aux liens générationnels…). Au départ, ça ne m’intéressait pas, mais alors là, PAS DU TOUT. Tout ce qui m’intéressait c’était de rendre fier le Seigneur.

Je trouve qu’il est important de connaître les différentes facettes de la chrétienté : ce que ça implique en termes de positionnement, en termes d’engagement et en termes de sacrifices. Car oui, tout cela à un coût.

L’un des coûts consiste tout simplement à CHANGER et c’est sur ce point que je voudrais vous entretenir aujourd’hui…

  1. Tout n’est pas de la faute de satan…
    On peut avoir tendance à justifier nos travers par le fait de dire qu’il s’agit de satan, ou d’un esprit ou que sais-je ? Mais soyons honnêtes, parfois, il s’agit juste d’une mauvaise décision ou d’un mauvais comportement de notre part.

    Je vais illustrer tout ça. Si tu pars à un entretien professionnel que tu n’as pas préparé mais pour lequel tu as prié comme jamais et que tu n’es pas pris(e)… Est-ce une attaque ou un démon ? Non, ça s’appelle un manque de préparation…

    Si tu es une épouse exécrable, qui crie tout le temps, diminue ton mari et n’en fais qu’à ta tête… Quand monsieur voudra demander le divorce, ça sera une attaque ? Non. Juste une conséquence.
    Je sais que c’est un peu facile comme conclusion car il y a énormément de paramètres derrière ce type de situation. Mais je veux juste arriver à ce point : Tout n’est pas de la faute de satan… Parfois, il suffit de prendre de la hauteur face à une situation et réaliser les changement adéquat. Parce que la Bible est un livre de CHANGEMENT.
  2. La Bible te pousse à changer…
    Ce que j’aime trop dans la Bible, c’est qu’elle nous présente des personnes comme nous avec des travers, des mauvais comportements, des frustrations... etc
    Je pense qu’on parle plus de démons que la Bible elle-même… On spiritualise et diabolise tout alors qu’en fait c’est super simple.

    La Bible est un livre qui transforme l’Homme parce qu’il présente l’Homme tel qu’il est vraiment. Sans faux-semblant, sans cacher les choses. Ce qui est mal est mal et ce qui est bien est bien… La question est : vers quoi tu veux te tourner ?

    Choisis la vie, afin que tu vives !!! Choisis de faire le bien. Choisis de changer.

    Il y aura toujours des conséquences aux choix qu’on a fait. Mais Dieu nous offre gratuitement la possibilité de changer pour du mieux. Il nous offre la possibilité de devenir meilleur. Malgré nos travers et ce que le diable peut tenter contre nous parce que oui, le diable existe.

    Mais choisis toujours de faire confiance à Dieu. C’est le meilleur. Et puis accessoirement, ne cherche pas d’excuses à tes mauvais comportements ! Accepte de changer et de devenir la meilleure version de toi : cette version qu’on attend tous et Dieu plus que nous 😉

Avec du love, comme d’hab.

Stéfany YANG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close