C’est okay.

C’est okay de ne pas savoir. Okay de douter. Okay de ne pas être d’accord avec la majorité. C’est également okay de faire le choix de la majorité, d’avoir un avis tranché sur une question qui pour certains mérite plus de réflexion. YOW ! c’est OKAY !

Ces derniers temps grand débat sur la toile : vaccin pas vaccin. C’est fatigant des deux côtés à vrai dire. Et même si personne ne m’a demandé mon avis, c’est cadeau, le voici !

Je ne suis pas vaccinée. Du coup, on pourrait supposer que j’ai choisi un camp et pourtant pas du tout car le vrai sujet n’est pas de savoir si untel ou untel est vacciné, il s’agit de savoir pourquoi on impose le vaccin en France.

Si on interroge ceux qui se sont fait vaccinés par conviction, la plupart répondront qu’ils l’ont fait pour les autres et pas pour eux… Vous me faites doucement sourire… Il fallait y penser quand on vous disait de rester tranquille et que votre seule préoccupation c’était de « vivre » car on vous privait de liberté… c’était une parenthèse mais ça me brûlait les doigts.
Je reprends… La plupart répondront qu’ils l’ont fait pour les autres et pas pour eux… C’est beau. C’est louable et c’est un choix que je RESPECTE. Mais c’est un CHOIX que d’autres ont décidé de ne pas faire. Pourquoi leur reprocher ?
Au nom du vivre ensemble, c’est ça ? Alors vivre ensemble, c’est obliger vos compatriotes à faire ce qu’ils ne veulent pas faire ? Non… Ah oui, vivre ensemble, c’est penser aux plus vulnérables et ne pas leur refiler le virus… Hum. Mais sauf erreur de ma part, le vaccin n’empêche pas la contamination… Et il conviendrait pour les personnes à risque de prendre le vaccin pour éviter les formes graves du virus… Et pour celles et ceux qui ne le souhaitent pas, baaaaah c’est une question de responsabilité.

Dans le camp des vaccinés, il y a aussi les vaccinés par dépit. Franchement, les gars, on est ensemble lol. Je vous comprends. C’est également un CHOIX que vous avez fait. Le choix d’éviter les problèmes et de continuer à mener une vie plus ou moins libre. Comment vous en vouloir ? Cette histoire de pass sanitaire c’est l’obligation qu’on impose aux Français… sans vraiment le leur dire.
Je trouve ça mesquin et sournois… Mais, on s’y attendait tous. Malgré tout, la pilule est dure à avaler. Bref, pas grand chose à dire, ici. Vous avez fait votre choix que je RESPECTE également.

Il y a les soignants obligés de se faire vacciner. Force à vous. C’est injuste. Oui je le dis car dans cette histoire vous avez été exploités comme ce n’est pas permis.

Bref, passons à mon camp, celui des non-vaccinés

J’ai tout entendu… On crie au complot ! On crie à l’injustice ! On crie à la liberté ! Yow, yow yow ! Guys, ça fait des années qu’on se fait entuber dans tous les sens… C’est juste une fois de plus, calmez-vous lol

J’ai entendu des gens dire qu’ils ne se feraient jamais vacciner 🙂

Bon, plus sérieusement, je comprends les arguments des personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner et comme pour tous les autres, je RESPECTE. Mais je souhaite juste relever un point. Je rencontre beaucoup de personnes qui refusent de se faire vacciner et qui vivent comme si le virus était un leurre. Que vous n’ayez pas envie de vous faire vacciner, j’entends et je comprends mais par respect pour les gens qui font gaffe, faites au moins l’effort de respecter les gestes barrières… C’est le minimum. Vous êtes là à vous taper des bises à longueur de journée, à vous faire des câlins dans tous les sens, à postillonner sur nous là et puis vous criez au scandale.

Soyons cohérents.

Le vaccin n’est pas la solution miracle face à ce virus. Il semblerait qu’il en atténue les conséquences… Mais on va vivre (ou pas) avec ce truc encore longtemps…

Arrêtons de nous battre pour savoir qui a raison ou qui a tort. Interrogeons-nous sur les raisons pour lesquelles le gouvernement français est doucement en train d’imposer à tout le monde ce vaccin qui, a priori ne tue pas le virus… Je n’ai pas la réponse à cette question.
Les raisons peuvent être nombreuses en réalité mais entre nous, je doute des bonnes dispositions de nos dirigeants à « sauver le peuple ».

Je vais me faire vacciner… Un jour. Surement tard. Néanmoins, je continue à vivre comme une confinée. C’est également un choix et pour moi, être libre c’est respecter les autres peu importe les choix qu’ils font.

J’ai dit pas mal de choses. Choisissez ce que vous voulez garder.

Pas de débat, juste du love.

Stéfany YANG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close