» Je pense donc je suis « , une phrase connue, n’est-ce pas. C’est le point de départ du doute méthodique initié par Descartes, un éminent philosophe du 17ème siècle.

On vit dans une société dans laquelle, le moi est très important. Je suis même la première à revendiquer qu’il faut prendre soin de soi pour prendre soin des autres et c’est vrai.
Je suis la première à encourager tout le monde à se connaître vraiment et oser être qui nous sommes vraiment.
Cependant, aujourd’hui, je vais apporter une précision à mon propos afin que tout soit parfaitement clair.
J’aime beaucoup le développement personnel. J’aime lire, apprendre, me renseigner sur des méthodes, des nouvelles façons de faire… J’apprends énormément de choses dans les livres de développement personnel et souvent, après lecture, cela me permet d’ajuster certaines choses dans ma vie.
En revanche, je trouve que parfois, le développement personnel nous pousse à nous tourner exclusivement et excessivement vers nous et malheureusement, je pense que ce n’est pas la meilleure manière d' »être ».
Je m’explique.
Je pense que la plus belle façon d' »être » c’est de donner. Il y a une parole de Jésus-Christ que j’aime beaucoup : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». J’ai longtemps interprété cette phrase comme étant liée à la générosité « matérielle ». C’est peut-être même le cas d’ailleurs, en vérité, je n’en sais rien. Mais j’ai réalisé dernièrement que même humainement, je suis plus heureuse de contribuer à la vie des autres que le contraire.
Il y a plus de bonheur à faire du bien à l’autre qu’à recevoir des autres (évidemment, il faut de la mesure dans tout). Et puis, il faut dire qu’en général, j’attends peu des autres aussi ^^.
Qu’à cela ne tienne, donner est IMPORTANT.
Si vous vous demandez où je veux en venir, vous avez raison car comme souvent, je m’éparpille lol.
Le don de soi est un trait de caractère qui a défini Jésus. Il a donné. Il a même tout donné. Et pourquoi je vous parle de Lui ? Parce qu’Il a toujours su qui Il était. Et toute cette introduction servait à vous dire ça.
L’identité.
Tu ne peux vraiment « être » qu’en étant conscient de qui tu es. Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont en dépression, lassés de la vie, abattus parce qu’elles ne savent pas qui elles sont. C’est essentiel pour être heureux à mon sens.
Tu ne peux pas vivre la vie de quelqu’un et être heureux. Ce n’est qu’à partir du moment où tu sais qui tu es que tu peux commencer à vivre réellement.
T’es mignonne Stef’. Tu crois que ça vient comme ça du jour au lendemain ?
Eh bien oui. lol Non, je rigole. C’est un process. Mais, si vous me le permettez, je vais vous donner un conseil qui est salvateur pour moi : Lisez la Parole de Dieu.
Hum. Le rapport ?
La Bible c’est vraiment un manuel de vie. Une espèce de mode d’emploi universel pour l’Homme tu vois. Simple. Basique.
Alors, oui, tout le monde n’est pas chrétien et c’est ok. Mais je n’ai jamais lu un livre qui arrive à révélé aussi bien tous les travers et les bons côtés de l’Homme.
Alors, je vous vois déjà venir… Mais si on fait tous ce que la Bible dit, on va tous être pareil et ça va à l’encontre de ce que tu dis depuis le début…
Eh bien PAS DU TOUT. En tous cas, je ne l’interprète pas du tout comme ça.
Vous savez, on peut tous arriver dans un magasin et prendre le même article mais l’utilisation qu’on en fait n’est pas toujours la même… Et ce n’est pas grave. Pour moi c’est un peu ça. Je pense que la Bible décrit des règles de base qui au final sont ancrées en nous. Créer un modèle humain conforme n’a rien d’humain. On a été créé pour VIVRE tel qu’on est et j’ai la conviction que c’est en cela que Dieu prend plaisir, c’est en cela qu’on rend GLOIRE à qui Il est.
Parenthèse… « Rendre Gloire à Dieu » c’est tellement plus que ce qu’on se contente de faire… Je ferme la parenthèse.
Bref, tout ça pour vous dire de vous tourner vers votre créateur; Celui qui EST. Apprenez à lire Sa parole, savoir qui Il est. La réalité, que vous souhaitiez l’entendre ou non, est la suivante : Tu ne peux pas « être » sans LE connaître, LUI ! C’est Ton créateur. La seule personne capable de t’expliquer comment tu fonctionnes entièrement et toutes les capacités mises en toi !
Il y a des choses en toi que tu ne soupçonnes pas. Une richesse, une grandeur, une infinie grandeur qui est la marque spéciale du grand Dieu qui peut et veut vivre en toi.
Vous savez déjà… du love…
Stéfany YANG
C’est exactement vrai lamour se vie mieux dans un partage.
Quen parole, et c’est exactement ce j’aime avec Jésus-Christ, il doit nous dire nous somme pêcheur pour nous puissions accpeter en le changement opérée en nous pour notre vie en Lui.
Et nous voyons nos défauts pour se soit plus et mes qualité apparaisse mieux et nous soyons heureux srtt en Lui seul.
J’aimeJ’aime