Je vais débuter une série d’articles/témoignage. C’est un pas de foi que je fais aujourd’hui car l’histoire est très longue et est loin d’être tout à fait derrière moi.

Je vais commencer par le début et vous raconter petit à petit les mois les plus durs de ma vie. Ça commence en 2019… So, autant vous dire que ça va être long… Mais j’irai petit à petit, point par point… Ainsi vous comprendrez que ce n’est plus moi qui vis mais Christ m’aide à vivre des choses incroyables. Pour que les choses soient claires dès le début, rien de ce que je vais écrire n’a pour but de vous faire croire que je suis plus qu’une autre personne. En réalité, je me sens même petite face à tout ça. Tout ce que je sais et tout ce que je peux vous dire c’est que le Dieu dont je vous parle tout le temps est réel et Il ne ment jamais.
Ca commence en 2019. J’ai une vie assez simple, assez sympa même. Malgré le fait que je sois relativement solitaire, je bouge, je voyage et sincèrement, je me fais plaisir.
Cette année là, j’ai pris l’avion 20 fois… Je suis allée 3 fois en Guyane, en Martinique, en Afrique, en Amérique du nord, Europe … Les gars, je n’ai pas chaumé… lol.
Je douille au travail, c’est vrai. C’est même difficile mais ça va, j’ai des collègues supers donc on tient…
Cependant, depuis le début de l’année, je sens que je dois arrêter de travailler. Je ne vais pas vous parler de choses surnaturelles : je n’ai pas entendu de voix, ni fait de songes… Mais j’ai la conviction forte au dedans de moi que je dois arrêter. Pourquoi ? Comment ? Pour faire quoi ? Aucune idée. Mais ça me travaille.
Plus le temps passe, plus cette idée prend de la place. Je commence à en parler. Je m’y prépare même… Je fais quoi ? Je démissionne ? Hum. Trop risqué. Un congé sans solde ? Ouais mais je vis comment…
Le temps passe. L’année sabbatique est ce qui revient en boucle dans mon esprit. Ouais mais, mon loyer ? Mes charges ? Mes habitudes ? Et là, je ne vous parle que de ça. Mais imaginez le truc… Je suis convaincue que je dois prendre une année mais je ne sais ni pourquoi, ni comment je vais faire.
Et puis, il y a les questions des gens ? Mais pour quoi ? Mais t’es folle ? Tu as un projet en tête ? Mais oui ! Un projet, pourquoi je n’y ai pas pensé ?
Alors je me creuse les méninges ! Un, deux, trois projets me viennent en tête… Et puis BIM, on m’en propose un. Ça a l’air bien. Et puis même, ça parait être le projet de Dieu pour moi ! BANCO ! Ça y est, c’est bon dans ma tête, je sais pourquoi je dois prendre cette année sabbatique.
Je m’organise. Je tente de voir comment rassembler de l’argent sauf que… fin d’année 2019 je n’ai que 8000 euros. Avec ça, je tiens jusqu’à juin si je fais attention à ce que je fais et si tout se passe comme prévu… Hum. J’ai peur.
Je jeûne, je prie, j’invoque… L’idée reste présente. Personne ne comprend, pas même moi ! Et puis, un jour, un verset s’infiltre dans mes pensées et ne me quitte plus « L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de RIEN ».
Je dépose les papiers, ma demande est acceptée. On est fin 2019 et au 1 janvier 2020, je n’ai plus aucune ressource. Je vis avec ce que j’ai : 8000 euros, des projets dans ma tête et un verset.
To be continued.
Stéfany YANG