Même à la dernière minute… (Série .png)

Je vous ai parlé d’une petite partie de mon année 2019… Mais il y a quelque chose que j’ai omis de vous dire.

En 2019, il s’est passé quelque chose d’un peu étrange dans mon corps.
J’ai mis énormément de temps à le remarquer mais une grosseur s’est installée sous ma langue pendant de nombreux mois.
Il s’agissait d’une tumeur bénigne appelée « grenouillette » qui poussait, poussait, poussait en se remplissant de ma salive.
Âmes sensibles, accrochez vous car ce n’est pas plaisant à voir.

Je me suis baladée une bonne partie de l’année avec ça sous la langue. J’ai parlé, chanté et mené une vie totalement normale alors que certaines personnes, avec des grenouillettes plus petites, peuvent avoir du mal à parler…

En soit, ce n’est pas grave, juste gênant… J’ai vu médecins sur médecins, spécialistes de la bouche par ci, par là… On m’a auscultée puis envoyée chez un confrère, puis un autre… Bref, des péripéties…
Le problème, c’est que ma chère grenouillette s’était installée à un endroit où il était difficile d’en connaitre la vraie grosseur… Du coup, pour ne pas se louper, il fallait prendre le temps et faire les examens adéquats (scanner, IRM…).

Pour traiter ce genre de tumeurs, il faut couper. Mais en fonction de l’emplacement, on détermine si on opère en anesthésie locale ou générale. Dans mon cas, ils n’arrivaient pas à se décider…

On est en fin d’année. Je demande une chose à Dieu… « Ne me laisse pas passer cette année avec ça dans la bouche »… Hum. Il m’a pris au mot.

Eh bien, j’avais rendez-vous (le 2ème) avec un grand spécialiste du domaine le 31 décembre 2019… Oui, oui, le dernier jour de l’année, j’avais une consultation avec le médecin dans un hôpital.

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais en décembre 2019, il y a eu une grève de malade.

Eh bien à la suite de ma consultation, il m’a dit « Avec la grève, j’ai plusieurs patients qui ne sont pas venus. donc, j’ai du temps. On peut faire l’intervention, maintenant si vous voulez. Avec le scanner que j’ai en main, je vois qu’une anesthésie locale suffira. Qu’en pensez-vous ? ».

Eh bien, j’en pense que à 11 heures, ce jour là, ciao grenouillette… J’ai eu un mal de chien pendant des jours, j’ai passé un réveillon folklo, j’ai eu du mal à parler pendant des jours mais le résultat était là : je suis arrivée en 2020 sans tumeur.

Dieu nous prend toujours au mot.

Ce que je retiens de tout ça ? C’est que j’avais prié sans mesurer vraiment ce que je disais mais Dieu nous prend toujours au mot et même à la dernière minute, Il fait selon ce qu’Il a prévu.

Ce petit témoignage pour vous dire ça. J’ai débuté 2020 ainsi… Remplie de foi et de reconnaissance pour le Dieu qui agit même au dernier moment… Mais je dois vous avouer que j’étais loin d’imaginer ce que 2020 me réservait !

To be continued !

Stéfany YANG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close