Avant de vous raconter cette histoire, il faut que je précise quelque chose de très très important ! Fin 2019, j’ai vécu quelque chose de spirituellement étrange… Mais vous comprendrez pourquoi.
Je ne vais pas vous dire que j’ai entendu une voix ou que « Dieu m’a dit » parce que ce n’est pas vrai. Mais ça vous arrive, vous de ressentir quelque chose de tellement fort que c’était comme si quelqu’un vous avait dit quelque chose ? C’est ce qui s’est passé pour moi.
Durant plusieurs semaines, j’ai ressenti que je devais respecter à la lettre les limitations de vitesse…
Pour celles et ceux qui me connaissent, je ne suis pas du tout une folle au volant. Néanmoins, il peut m’arriver plus ou moins souvent de dépasser de quelques km/h les limitations de vitesse. Mais durant cette période, à chaque fois que je dépassais la limitation, ne serait-ce que d’1km/h, j’étais immédiatement rappelée à l’ordre.
Franchement, c’était super chiant lol ! J’avais l’impression d’être tout le temps observée, c’était horrible… lol
Maintenant que c’est posé, je vous raconte mon témoignage.
C’était le 30 janvier. La veille, on m’avait fait une superbe surprise pour mon départ au travail. C’était vraiment trop bien ! Bref, j’étais de bonne humeur.
Ce jour-là, je devais emmener mon frère quelque part et c’était plutôt cool. On a discuté, rigolé (comme d’hab) et puis je l’ai déposé à son travail.
En reprenant la route pour chez moi, j’ai constaté qu’il pleuvait un peu mais bon, pas grave, j’avais ma musique, du temps devant moi : ça irait.
J’ai dû rouler facile 20 minutes avant la catastrophe.
Je ne sais ni comment, ni pourquoi mais j’ai perdu le contrôle de la voiture dans un rond-point dans lequel il y avait plusieurs voitures qui roulaient. J’ai slalomé, et j’ai atterri comme vous le voyez dans un petit fossé.

Cet épisode a marqué le début d’une année que je n’ai pas vu venir lol !
Ce jour là, j’ai pleuré, j’ai eu peur mais j’étais reconnaissante car je sais que ça aurait pu être beaucoup plus grave.
Je n’ai percuté personne et Dieu merci je roulais en respectant les limitations (je crois) lol car ça aurait pu mal se terminer à plusieurs niveaux !
Je n’ai pas eu le COVID en 2020, mais ce fut une année de rebondissements ! La suite au prochain épisode.
Avec du love, toujours.
Stéfany YANG