Sois toujours reconnaissant(e)

En termes de productivité, j’avoue que cette année ne commence pas très très bien.
J’ai tout mis de côté pour me concentrer sur une situation familiale qui me mobilise énormément. Est-ce que je le regrette ? Pas du tout.
Ma famille est vraiment très importante pour moi et quand il s’agit d’elle, je mets presque tout de côté. C’est comme ça.

Bon, c’était une intro pour raconter un peu ma vie mais c’est pas vraiment ce que je souhaite partager avec vous.

Ces derniers temps, j’ai été très angoissée. J’avais des pensées noires, un tas de questions et j’avais du mal à prendre de la hauteur sur les situations.
Ce n’est pas la première fois que ça arrive.
Cette fois, j’ai eu une stratégie grâce à une coach en développement personnel que j’aime énormément.
On a fait un travail sur mon identité, mes valeurs et la façon dont je pourrais les ancrer dans ma vie. On a travaillé sur ce qui était important pour moi et ce que je désirais réellement.

A la suite des différents constats, j’ai défini des mini actions qui m’aideraient à manifester ces valeurs dans mon quotidien. Je ne m’étendrais pas sur ces actions mais je veux vraiment vous parler des premiers résultats de ce travail.

Une des valeurs très importantes pour moi est la FOI.

J’en ai besoin pour vivre. Sans elle, je dépéris littéralement. Il me faut travailler, me discipliner pour maintenir ma foi. Ma foi en Dieu, ma foi en Ses plans pour moi, ma foi en ce qu’Il dit de moi, ma foi en l’avenir et ma foi en moi et pour moi.

J’apprends, je grandis, je découvre et vous savez quoi ? Moi qui pensais qu’en faisant grandir ma foi, je serais moins vulnérable, plus « forte », plus sûre de moi… etc, je réalise que ma foi grandissante me pousse surtout à être reconnaissante.

Je suis reconnaissante pour ce que j’ai. Reconnaissante pour ce que je n’ai pas. Reconnaissante pour le chemin parcouru. Reconnaissante pour ce qui arrive. Reconnaissante pour tout ce qui n’est pas encore arrivé et tout ce qui n’arrivera pas.

La foi me pousse à dire merci à Dieu. Et croyez-moi, c’est une clé pour la PAIX.

Je ne vous ai jamais caché mes convictions, mes croyances et mon amour pour le Seigneur. Mais je dois l’avouer, je n’étais reconnaissante que pour ce qu’Il faisait pour moi et en fonction des situations, je changeais mon positionnement.

La reconnaissance me permet de réaliser que le Dieu en qui je crois, prend VRAIMENT soin de moi. Cela ne dépend pas de ce qui m’arrive ou de ce qui ne m’arrive pas. Cela dépend de qui Il est. La foi m’aide à Lui faire confiance et juste Lui dire MERCI et grâce à cela, j’ai la PAIX.

Je vous encourage à ne pas tenir compte des circonstances pour exprimer votre reconnaissance. La reconnaissance est une clé précieuse pour la paix avec vous même et avec les autres.

With Faith & Love,

Stéfany YANG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close