Drôle de titre pour quelqu’un qui parlait de foi dans l’article précédent ! Et pourtant c’est vrai, j’ai tendance à être angoissée… Vous aussi ?

Je suis quelqu’un qui réfléchit énormément ! Je pense H24, c’est horrible mais en même temps, je ne m’ennuie jamais ! (Oui, voyons le bon côté des choses).
Qu’est-ce que l’angoisse ?
Malaise psychique et physique, né du sentiment de l’imminence d’un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu’à la panique.
Ca m’arrive souvent quand je pense à l’avenir de quelque chose qui me tient à coeur. J’ai peur que ça se passe mal. Pourquoi penser ça ? Je ne sais pas. C’est comme si, j’avais l’impression que si je pense d’abord à ce qui pourrait arriver de mal, bah je serai prête…
C’est nul comme raisonnement. Mais c’est la vérité.
Alors comment ça se matérialise chez moi ?
Je vais d’abord me taire. Ne plus parler me permet de me concentrer sur mes pensées. Aucun avis extérieur, juste moi et mon imagination débordante !
Ensuite, je crée des scénarios. J’en ai toujours deux ou trois en stock, vous voyez ?
L’étape suivante est intéressante…
Je repasse les scénarios dans ma tête et je trouve PARTOUT des « signes » que mon scénario est bon. « S’il dit ça, c’est que j’ai raison de penser ça« . Je fais des liens sans queue ni tête avec des dates, des événements… Bref, je me fais des films de ouf !
D’ailleurs, je crois que je devrais entamer une formation de scénariste pour faire fructifier ce merveilleux don ! lol
Et enfin, j’angoisse. Je dors mal, j’ai peur d’avoir raison, j’ai peur que mon scénario se réalise !
Incroyable mais vrai lol
Bienvenue dans mon monde.
Alors comment une fille comme moi peut se permettre d’encourager tout un chacun à avoir la foi ?
Eh bien je vais vous raconter la suite de l’histoire…
Une fois que j’arrive à ce point de non retour, il y a toujours une petite voix qui me rappelle que quelqu’un de puissant tient mon avenir entre Ses mains !
Quand je suis angoissée, je me tourne vers ce que je connais, vers ce qui est sûr, vers ce qui est vrai, vers ce qui n’est pas versatile, vers ce qui m’a toujours secouru : Sa Parole.
Je vous assure que la Parole contenue dans la Bible a le pouvoir de transformer une vie. C’est vraiment mon cas. Cette Parole m’apaise et me fait prendre conscience que quoi qu’il arrive, je peux faire confiance à Dieu.
Tout ne se passe pas toujours comme je le souhaite. Je ne suis pas toujours heureuse de l’issue des choses. Mais angoisser comme ça me fait souvent plus de mal que la situation elle-même !
Est-ce que tu te reconnais dans tout ça ? Ou suis-je la seule à psychoter de la sorte ?
Let me know !
With Faith & Love.
Stéfany YANG