J’en parle depuis tellement longtemps que j’ai du mal à réaliser que c’est la réalité !
Je suis auteure d’un roman bientôt disponible au grand public ! J’ai passé des mois à le peaufiner, changer des choses ci et là et enfin il sera enfin dispo !
Mais quel est cette chose ? De quoi parle ce roman ? Je vous dis tout dans un instant !

D’abord, sachez-le, l’idée même d’écrire un roman ne m’avait jamais traversé l’esprit avant ! J’ai toujours écrit, c’est vrai, mais c’était surtout pour exprimer une pensée ou encourager des gens sur les réseaux sociaux.
Ce roman, c’est d’abord l’histoire de Stéfany Yang, une jeune femme qui a voulu participer à un atelier d’écriture lors duquel il y a eu le déclic ! C’est simple, j’ai dû écrire et raconter une histoire lors d’un atelier d’écriture auquel j’ai participé en 2018.
De cet atelier, l’histoire de deux jeunes filles a commencé. Une histoire de soirée qui a mal tourné au début. Mais vous me connaissez et vous connaissez surtout mon amour pour Jésus et pour les Écritures. Il était normal pour moi d’en parler.
De quoi parle ce roman ?
Sans spoiler, je dirai que ce roman est l’histoire « banale » de deux jeunes filles qui vivent une situation rocambolesque et qui suite à cela sont confrontées à un choix : le choix de la foi.
Ce choix a nécessairement un impact sur leur vie et leur relation… Mais ça, je vous laisse le découvrir.
Le roman n’est pas très long (161 pages) et se lit assez facilement en réalité. Ma plume est assez simple je crois… En tout cas, c’est ce qu’on me dit. ^^
Pourquoi l’avoir écrit ?
Je l’ai écrit parce que j’ai plein de choses à dire !
Il y a peu de romans chrétiens francophones. Beaucoup de témoignages, de livres d’enseignements et c’est génial ! Mais j’aime bien les romans. J’aime lire des histoires auxquelles je peux m’identifier. J’aime me laisser conduire, découvrir… J’aime imaginer des choses et je trouve que c’est un bon moyen de faire passer certains messages sans faire du forcing. Un moment de détente pour le lecteurs, vous voyez ?
Quelles sont mes attentes suite à la publication de ce roman ?
D’abord du plaisir ! J’aimerais avant tout que mes lecteurs prennent du plaisir à lire ces quelques pages.
Ma seconde attente, c’est qu’à la fin de ce roman, le lecteur se pose des questions sur sa foi. Ai-je la foi ? Est-ce que je me suis déjà posé(e) la question de ma foi ?
Je ne cherche pas nécessairement à évangéliser (bon, si un peu…). J’espère surtout qu’à la fin de cette lecture, chacun puisse faire le point.
Et si je devais parler d’une troisième attente, je dirai que j’aimerais que mes lecteurs voient la relation avec Dieu comme une relation d’amour ; une relation avec un Dieu qui se préoccupe et QUI RÉPOND !!!
J’espère sincèrement que vous allez kiffer.
Symboliquement, j’ai décidé de communiquer sur la publication de ce livre le 12 novembre prochain, jour de mon anniversaire, jour de mes 33 ans ! Oui, oui, l’âge du Christ au début de son ministère… (Bon c’est aussi l’âge du Christ à sa mort mais j’ose espérer qu’il me reste encore quelques temps à vivre car je ne compte pas m’arrêter là) ^^
Je m’arrête là. Je reviens bientôt avec tout un tas d’informations !
Je vous love mes gens.
Stéfany YANG