La loi des séries ou quand tout s’aligne en ta faveur (part 2)

Dans l’article précédent, j’avais abordé le sujet de l’attitude que j’ai décidé d’adopter lorsque la roue ne tournait pas en ma faveur. C’était triste n’est-ce pas ? Eh bien parlons du contraire !

Photo de Kourosh Qaffari sur Pexels.com

Il y a ces moments où tout va super bien et on se demande même si c’est réel tellement c’est doux. Eh bien dans ces moments là, on n’agit pas toujours de la bonne façon et je vais vous raconter comment j’arrive parfois à faire ce que je ne devrais pas.

Quand la roue tourne en notre faveur…

Tout récemment, j’ai eu de superbes nouvelles ! Vraiment en cascade ! J’étais trop contente.

Mon premier réflexe a été la reconnaissance, ce qui est vraiment génial, avouons le nous…

Cependant, beaucoup de personnes dans mon entourage étaient contents pour moi (merci infiniment) et me faisaient savoir à quel point je méritais ce qui m’arrivait… Qu’après tout ce qui s’était passé, je recevais ma récompense. Jusque là, rien de bien méchant… mais quelque chose a commencé à germer en moi…

Bah oui, ils avaient totalement raison. Tout ça, c’est grâce à moi, grâce à qui je suis. S’il m’arrive ces bonnes choses, c’est simplement un juste retour des choses… C’est même un dût…

Eh bien, oui, je suis Stéfany Yang 🙂 Ahahah, vous avez du mal à le croire ? Eh bien oui. Et c’est normal.

Rassurez-vous, ça ne dure jamais bien longtemps car je sais très bien que je ne mérite pas plus que quelqu’un d’autre et que je vis juste une saison particulière de grâces.

Mais, il était important pour moi d’être transparente avec vous sur le sujet car malheureusement, de telles attitudes peuvent nous faire passer à côté de bontés extraordinaires ou nous conduire de devenir hautain et auto-suffisant. Ce n’est pas ce qu’on veut ici !

… on n’est pas obligé de s’accaparer toute la gloire

Quand tout va bien. Je pense que l’attitude la plus adéquate est la reconnaissance perpétuelle. Envers Dieu d’abord, mais également envers toutes les personnes qui nous font du bien. 

Vous savez ? Je suis obligée de me répéter TOUS LES JOURS que tout cela n’est que grâce, que Dieu m’aime et que tout ce que je vis est la manifestation tangible de Son amour.

Je pense que dans ces moments, il est également opportun de regarder en arrière pour réaliser le chemin parcouru ! L’Homme oublie vite… beaucoup trop vite ! Mais dans les temps d’accalmie, se rappeler nous aide à être d’autant plus reconnaissant.

Et enfin, loue ton Dieu ! J’aurais dû le dire également dans l’article précédent mais loue sans cesse Dieu pour Sa bonté et Sa fidélité. N’oublie JAMAIS que tout ce que tu vis est un signe qu’Il ne t’a pas oublié et que la Gloire, l’Honneur et la Révérence ne reviennent qu’à Lui !

Tout cela pour dire que ton attitude et tes réactions dans toutes les situations que tu traverses sont extrêmement importantes ! Elles déterminent souvent l’intensité avec laquelle tu vas vivre les événements ! 

Et si je peux me permettre un petit conseil, choisis la paix en tout temps, c’est toujours la meilleure des attitudes !

Stéfany Yang

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close