C’est une épidémie et croyez-moi, personne n’est épargné. 😦
Au moment où j’écris cet article, j’étais censé sortir, faire les magasins histoire de profiter un peu de mon jour off et puis finalement « la flemme ».
Alors, plutôt que de rester dans mon lit à ne rien faire je décide de ne pas gaspiller mon temps même si je suis à la maison.

Selon la définition, la flemme est une « grande paresse », autant dire que c’est pas jojo… Mais la vraie question est la suivante : comment combattre la flemme ?
C’est simple. Comme pour pas mal de choses dans la vie, tout est une question de décision et de positionnement !
Je ne sais pas si pour vous c’est pareil, mais en règle générale, lorsque je ne travaille pas, ou que je n’ai pas de plan (et qu’accessoirement, j’ai fini de faire le ménage et toutes les tâches passionnantes de la maison :-)), je me retrouve souvent à faire la sieste, ou regarder une série, ou regarder ce qui se passe sur les réseaux sociaux mais au final… BREF, je ne fais que faire passer le temps.
Or, la différence entre les gens qui réussissent et les autres, c’est qu’ils ne font pas passer le temps mais font du temps leur plus fidèle allier afin de devenir ce qu’ils doivent réellement être.
Cette année, j’ai décidé de combattre la flemme. C’est duuuuur ! Mais c’est nécessaire pour moi et pour toutes les personnes qui doivent être impactées par ma vie et par qui je suis au fond de moi.
Quelle est ta décision pour cette année ? Il n’est pas trop tard ! Tu peux changer. Tu peux briller et devenir la personne extraordinaire qui patiente au chaud à l’intérieur de toi.
Je sais ce que vous êtes en train de vous dire : « Non seulement elle n’a pas répondu à la question, mais en plus elle nous bassine avec son discours qu’elle n’arrive pas à mettre en pratique elle-même ».
Je vais répondre à la question, ne vous en faites pas ! lol
Pour vaincre la flemme, il va falloir vous fixer des objectifs précis dans la vie. Réponds aux questions suivantes : Qui es-tu ? Qui veux-tu être ? Quels sont les stratégies que tu mets en place au quotidien pour devenir cette personne que tu aspires à être ?
Donne toi les moyens et arrêtes les excuses ! Tu peux tout faire si tu en as vraiment la volonté mais surtout si tu crois qu’avec Dieu tout est réalisable même les choses pour lesquelles tu doutes toi-même.
Et puis, autre chose, oui j’avoue j’ai eu la flemme d’aller faire les magasins mais voyons le bon côté des choses, j’ai pas dépensé un rond et j’ai fait quelque chose de constructif !
Vous me pardonnez ? ^^
Stéfany Y.