J’ai écrit un roman mais je ne l’ai pas publié…

Il y a quelques temps, je vous annonçais que j’avais écrit un roman mais jusqu’à preuve du contraire, personne ne l’a encore vu. Je vous explique pourquoi.

Déjà pour commencer, je vais vous expliquer comment cette aventure a commencé. Bah oui, vous vous en doutez, on ne s’improvise pas écrivain !

J’ai toujours écrit. Pour tout, pour rien. Dans mes agendas, mes cahiers, le coin de pages… Ma passion ? Noircir les pages blanches.

On m’a souvent dit que j’avais une belle plume mais vous connaissez ce genre de compliments… C’est juste pour être gentil. Enfin, c’est ce que je me disais.
Et puis un jour, j’ai voulu connaître la vérité sur cette passion. Est-ce que j’avais un don ? Est-ce ces personnes disaient vrai ? Il fallait que je sache.

J’étais en vacances en Guyane à ce moment. C’est là-bas que je me remets en question, là-bas que je puise toute mon inspiration, là-bas que j’ai pris mon courage à deux mains et que je me suis inscrite à un atelier d’écriture 🙂

J’avais besoin d’en avoir le coeur net. Étais-je douée ou pas ? Un professionnel pourrait me le dire !

Alors voilà, de retour à Paris, j’ai fait mon premier atelier d’écriture en juin 2018.

C’était dingue !

C’était la première fois que j’écrivais sous contrainte et le tout devant des gens que je ne connaissais pas et devant une professionnelle chargée de « critiquer » mon travail !

Le déclic est né là. Précisément au moment où, après avoir lu mon écrit à tout l’auditoire, l’intervenante m’a regardée dans les yeux et a dit cette phrase que je n’oublierai jamais : « Vous avez une vraie plume d’écrivain » !

Le CHOC ! Je ne m’y attendais pas du tout ! Je n’avais jamais écrit d’histoire de ma vie et la dame me disait que j’en étais capable !

Suite à cet atelier (si vous avez des questions d’ailleurs n’hésitez pas), j’ai mis quelques mois à me lancer vraiment. Mais je l’ai fait ! J’ai écrit, jour et nuit et à tout moment de mes journées. C’était passionnant, libérateur, doux deh !
Non, vraiment j’ai pris énormément de plaisir à le faire.

Et puis, vient le moment où le livre est terminé, où il faut le lire, le faire lire, le corriger, l’ajuster, l’envoyer et attendre les réponses qui ne viennent jamais… ou pas comme on voudrait…

Mon livre, mon bébé est là mais j’ai des doutes. En l’état, je ne suis pas certaine que vous pourrez en comprendre la profondeur. C’est une lettre ouverte. Une histoire qui n’est pas la mienne mais qui aurait pu l’être tant les personnages décrivent une partie de qui je suis. Cette partie qui s’interroge mais qui aime… Cette partie qui doute mais qui se positionne. Cette partie qui voit l’Amour, le VRAI, comme une opportunité d’Être qui on est vraiment.

Le titre de mon roman est  » Le choix que j’ai fait « . J’ai l’espoir de le partager avec vous cette année.

Cette année difficile pour moi. Cette année où je ne sais même plus à quoi ressemble une zone de confort.

Priez pour moi. J’y crois. Croyez avec moi.

Stéfany Y.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close